«
Histoire
La première Confrérie des Chevaliers du Bon Pain a été créée en 1959 par l’Association patronale des Boulangers Pâtissiers du canton de Genève pour récompenser les boulangers méritants. L’idée est née à la suite des séances d’appréciation de la qualité du pain (appelées « taxations du pain ») instaurées en 1958 et ayant pour but de promouvoir et de maintenir par les artisans boulangers la production d’un pain savoureux et croustillant.
Tous les cantons romands et le Tessin ont successivement créé leur propre Confrérie et se sont regroupés dans l’organisation faîtière qu’est l’Ordre des Chevaliers du Bon Pain. Dernièrement la Confrérie des Pays de Savoie, Confrérie Amie depuis plusieurs années, a été officiellement intégré dans l’Ordre, lequel est devenu l’Ordre des Chevaliers du Bon Pain de la Suisse latine et des Pays de Savoie. Aujourd’hui des discussions ont été entamées avec des boulangers de la Suisse allemande, afin d’étendre l’Ordre dans tout notre Pays.
L’Ordre des Chevaliers du Bon Pain de la Suisse latine et des Pays de Savoie est affilié à l’Association Romande des Artisans Boulangers-Pâtissiers-Confiseurs. Il est membre de la Fédération Suisse des Confréries Bachiques et Gastronomiques.
Informations
Tél. 022 793 41 76
Port. 079 466 14 63
anita.dahan@gmail.com
c/Anita Dahan, chemin de la Traille 29, 1213 Onex